Ce que disent nos clients…

Hello Eleonore,

Voici quelques photos post installation. Nous sommes très contents!

Merci pour tout.

Damien

Bonjour Eleonore !

Nous voici donc rendus au terme de notre fabuleux projet, désormais 09 2022 pour la postérité :)).
Effectivement, tout était prêt lorsque je suis arrivé chez Boesner en milieu de matinée, très bien protégé et conditionné pour le dernier transfert;
Perfection est bien le terme, à tous points de vue !
Et en moi, c'est Feu d'artifices !!!
Quelques photos jointes, bien sûr, avec grand plaisir !!!
Plus de mots ultérieurement, le ressac exotise mes sens et je savoure intensément ce moment tant rêvé, puis attendu !!

MERCI ❤

À très bientôt,
Belle soirée à vous deux !

Amitié

Bernard

Eleonore vient de partir, le tableau est monté sur ses châssis et je tiens à vous dire que je suis très heureuse du rendu.

Je vous envoie quelques photos pour que vous puissiez voir ce qu'il en est, bien qu'il ne soit pas encore accroché. Quand il sera accroché, je vous en enverrai d'autres.

Ce fut un plaisir de passer ce temps avec Eleonore, de discuter et d’en connaitre davantage sur sa peinture et sur elle-même.

Merci beaucoup pour tout. Meilleures salutations,

Teresa


Nous venons d'accrocher le tableau et il est tout simplement magnifique! Nous nous tenons à 3-4 mètres de lui et il semble si réaliste.

Merci Thomas et merci Eleonore de notre part, nous sommes tellement heureux !!!

Sincères salutations

Huw & Fredrika


Bonjour Eleonore et Thomas,

Bravo, le tableau est au mur! Il est fabuleux. Notre modeste salon londonien n'est pas digne de ce tableau... mais un jour nous aurons un grand salon ensoleillé et il y brillera!

Merci beaucoup pour cette magnifique œuvre d'art et pour votre aide tout au long du processus. Je l'ai envoyé à mes amis des Bahamas. Vous aurez peut-être d'autres demandes!

Catherine

Chère Eléonore,

J'espère que tu vas bien, malgré cette tumulte autour de nous. Sache que je pense souvent à toi, et que ta toile de la mer si bleue prend tout son sens maintenant que je ne voyage plus du tout autant pour aller l'admirer de près. 😘🥰💗

Monique

Chère Madame Bernair,

Compte tenu de la situation de Corona, je dois vous dire combien je suis ravie d'avoir votre tableau chez moi.

Le tableau est arrivé exactement au bon moment cette année.

Comme nous ne pouvons pas voyager en ce moment, le tableau me donne l'occasion de regarder chaque jour la mer, la plage de sable, l'horizon et le ciel bleu clair. Quelle vue !

Je vous remercie encore une fois.

Prenez soin de vous.

Stephanie

Chère Eleonore,

Je suis déjà en train d'acheter une série de tes tableaux dans une galerie à Bruxelles. 

Ce que vous avez est au-delà du talent.  Je n'ai jamais vu personne capturer la réflexion de la lumière et l'eau, la lumière du soleil et le ciel comme vous l'avez fait. Ce ne sont pas seulement de belles peintures, mais elles sont très édifiantes et relaxantes.  Un plaisir à regarder. 

Tous mes vœux et mes salutations distinguées,

Sarah

Chère Madame Bernair,

Félicitations pour votre travail. Vos peintures sont tout simplement délicieuses.

Michele Pilato

Chère Eleonore,

Merci encore pour ces magnifiques œuvres d'art.  C'est un honneur d'avoir ces peintures exposées dans notre maison.  Ce fut un plaisir et un honneur de pouvoir rencontrer une artiste comme vous.

J'ai vraiment apprécié de voir le processus.  C'est vraiment devenu une belle œuvre d'art.

Merci beaucoup.

Pedram

Chère Madame Bernair,

Félicitations pour votre travail. Vos peintures sont tout simplement délicieuses. Je vis en Sicile. L'année dernière, j'étais en Bretagne, je suis passé par Pont Aven et je me suis promené dans la Galerie Maner. J'ai été fasciné par les couleurs de vos paysages marins : elles pourraient être et vous pourriez les observer n'importe où dans mon île bien-aimée.

Mes meilleures salutations.

Michele Ailato

Chère Eleonore,

Le tableau a été bien tendu et il est déjà sur le mur sans aucun problème. Il ressemble à une fenêtre sur la mer, exactement comme je le voulais ! Quand on la regarde pendant un moment, elle semble réelle...

Max Morini

 

Bon sang, quelle peinture !

Très libre et astucieux. Plein de maestria et de nonchalance, 

Félicitations ! Très impressionné ! (encore...)

Anon

Il semble tout à fait naturel de se sentir fasciné en regardant les peintures de paysages marins d'Eléonore Bernair. En un instant, une sorte d'attraction magnétique catapulte le spectateur dans le mystère des pouvoirs de la nature et en même temps à des altitudes où l'on croit facilement entendre le bourdonnement magique du ciel. Les éléments de la nature semblent déborder d'énergie, mais il règne autour d'eux un air surnaturel, comme s'ils n'étaient pas de ce monde. Le chant du vent et le roulis de la mer se mêlent au murmure des légendes des mythes de la création, une sensation qui semble être profondément tissée dans chaque centimètre des tableaux. Quelqu'un qui n'a pas pu voir les mers de Bernair pourrait être déconcerté par des mots aussi larges et les soupçonner de dater de la fin du XIXe siècle, mais non, c'est moi qui les écris en ce moment et ces peintures sont modernes. En fait, très modernes. Enfin - intemporelles. Et maintenant que vous les voyez, je suppose que vous êtes d'accord pour dire que la fière déclaration de réalité d'Eleonore Bernair peut affronter même la plus grande scène : C'est ce qui est. C'est tout à vous. J'adore ! L'hyperréalisme est le nom de ce genre de peinture. Hyper, à cause de son intensité, réalisme, parce qu'il apprécie juste ce qu'il y a - un culte de l'ici et maintenant. 

Très moderne, car si l'œuvre de Bernair intègre visiblement la tradition, elle semble aussi pointer quelque part dans le temps, comme l'art devrait le faire, en révélant des schémas de la forme de la plante que le temps ensemence en ce moment même. La tradition se réfère également à l'histoire de la peinture, et dans ce cas, on se souvient de la riche technique et de l'esthétique opulente des peintres symbolistes et préraphaélites du dix-neuvième siècle, mais justement, au lieu des histoires pathétiques d'amours tragiquement ratées ou de héros morts, tous victimes du destin, dans l'imagerie de Bernair il n'y a pas une seule trace d'intervention humaine. Elle offre son univers pur, aucun complexe personnel ne veut biaiser le spectateur. Il sera toujours le premier humain à le découvrir encore et encore, vierge et complet à la fois. Le monde est à moi - je suis responsable ! C'est en effet une déclaration très moderne. Et une déclaration d'autonomie. Ainsi, c'est le tableau qui compte, sa réalisation, la brûlure de la pointe du pinceau lorsqu'elle touche la toile. Pas de concept mental à illustrer, pas d'idée intelligente qui veut convaincre ou même enseigner au spectateur. Ici, la peinture n'est pas au service d'un esprit analytique ou d'une âme sentimentale égarée, elle se suffit à elle-même. L'intention, l'image, le sentiment et la technique, tous font de même. 

Oui, bien sûr, la peinture à l'huile figurative solide exige que vous sachiez ce que vous faites. Et quand vous voulez qu'elle vibre de cette électricité magnétique, vous devez aussi vraiment sentir ce que vous faites. Il ne fait aucun doute que Bernair sait très bien ce qu'elle fait. Tout au long de sa vie, elle s'est consacrée au dessin et à la peinture avec un profond engagement, en étudiant à fond les approches principalement traditionnelles. Comme d'habitude dans la peinture figurative, après des kilomètres d'expérience, vient le moment dit du décollage, c'est-à-dire le moment où toute l'expérience empruntée par des générations de peintres se fond dans une nouvelle forme d'expression autonome, celle de votre propre personne. En regardant cela, dans les peintures d'Eléonore Bernair, je prétends découvrir un peintre d'une ampleur inhabituelle : d'un côté, un coup de pinceau masculin et audacieux, une détermination dans l'approche qui peut faire passer la plupart des gars pour des pauvres, une manipulation intelligente et sans fard de ses outils. De l'autre côté, une douceur veloutée de ton et de mélange et un sens profondément féminin de la poésie, les furies et les fées semblent toujours danser au-dessus des vagues. Chaque goutte d'eau semble vivante. La réalité avec des sentiments. Il n'y a qu'une seule façon de sentir vraiment ce que l'on fait. C'est l'amour.

A. Larato

Parfois. Ce n'est pas si souvent que ça, j'en ai peur. Ça devrait être plus fréquent. Mais parfois, quand j'ai ce petit moment supplémentaire à la maison pour respirer un peu entre le travail et les affaires de famille, je réfléchis à votre plus beau travail pour nous à ce jour. Le paysage marin est extraordinairement beau. Elle me procure un immense plaisir. De moi à vous, merci encore. 

Dave Higgins

Chère Eleonore,

nous avons reçu le tableau vendredi dernier et nous l'adorons !

Yvette Galmard

Chère Elenore,

J'ai été initié à votre magnifique art il y a quelques semaines. Mon mari et moi avons été attirés par la beauté de l'œuvre. WOW ! Je viens de regarder vos paysages marins et vous êtes une artiste incroyable. Vos œuvres sont étonnantes. J'ai été complètement attirée par elles et elles semblaient si réelles... comme si j'étais juste là, devant la mer. Je voulais vous contacter, vous féliciter pour votre travail et vous faire savoir à quel point votre travail est spécial.

Chesmak

Wow ! !!!! Tu es génial ! !! cette peinture est vivante ! !! Je peux le sentir ! !!

Mara

Bonjour Madame Bernair,

Je viens d'avoir la joie d'ouvrir votre colis avec le tableau. Il est formidable et bouleversant. Mes inquiétudes concernant la surface rugueuse à un endroit n'étaient pas fondées. C'est PARFAIT !

Merci d'avoir mis votre talent au service de mon rêve. 

C'était un plaisir d'être en contact avec vous, même si ce n'était que par courrier. Merci encore.

Lilo Wenz